top of page

Marie-Madeleine et les 4 Éléments

Dernière mise à jour : il y a 1 jour

En suivant les traces de Marie-Madeleine, nous avons retrouvé la mémoire d’une femme libre, d’une sagesse et d’une authenticité hors du commun, qui a pourtant dédié toute une partie de sa vie à la transmission, pour la sauvegarde d’une mémoire, d’un message intemporel. C’est dans la Création, dans la Nature vivante, qu’elle a engrammé la mémoire d’une âme à la fois tout à fait ancrée dans l’expérience de l’incarnation, et demeurant au-delà de toute attache illusoire. Là réside une clé fondamentale pour chacun de nous : il est possible de faire l’expérience de la Vie, sans tomber dans l’illusion des existences.


Pour suivre le chemin de Marie-Madeleine, nous avons ensemble honoré sa mémoire à travers plusieurs moments emplis de sacré, de dévotion authentique, et de simplicité de cœur.


Ces moments de communion ont été profondément thérapeutiques et de nombreux nœuds karmiques ont pu être dénoués. Cette guérison commence dans deux des quatre Éléments.


En effet, c’est dans la Terre et l’Eau que se trouve le point de départ de toute guérison : l’acceptation de ce qui est. Tant que l’on rejette l’expérience, que ce soit par peur, par douleur ou par principe, aucun changement ne peut intervenir.


Au contraire même, le nœud se resserre sans cesse d’avantage et les souffrances s’aggravent. Il faut donc se poser sur la Terre dans l’idée d’accepter. Même si notre cœur reste étranger à notre acte, nous pouvons commencer avec le corps physique. C’est une pratique que je vous conseille si vous sentez des résistances profondes. Demandez l’aide, le soutien et l’accompagnement de la Terre pour accepter le réel.

Dans un second temps, l'Élément Eau va pouvoir intervenir dans cette Terre, que vous aurez appelée en vous.


En s’unissant à la Terre, l’Eau va progressivement humidifier votre être et toutes les cristallisations douloureuses à l’origine des souffrances, qu’elles soient spirituelles, mentales, émotionnelles… L’Eau est le grand agent de libération, mais elle ne peut intervenir que lorsque la Terre est présente, grâce à l’acceptation.

Et lorsque ces deux forces sont unies, elles permettent le début d’une transformation thérapeutique vraie et profonde.

À quoi ressemble une telle unité ? C’est ce que nous appelons souvent une “organisation”, un “rythme”, un “objectif” et les moyens nécessaires pour le réaliser. Cela peut donc être une petite chose qui accomplit en conscience et régulièrement, finit par engendrer un écho dans votre sphère de vie.


La Vie répond à la vie. Vous qui avez participé à notre voyage initiatique en Egypte, notre rencontre pour évoquer Marie-Madeleine ou les retraites au Jardin de l’Olivier, apprenez à voir ces moments de la sorte.


C’est un déplacement physique (Terre) qui impulse un mouvement (Eau) correspondant à l’appel de votre âme. Un tel acte (petit ou grand) peut être une intention clairement posée dont les conséquences sont profondes et issues de votre propre source.


Oui, la thérapie est aussi dans l'impulsion, le mouvement que nous imprimons à notre vie en posant le geste concret du changement de direction. Les Éléments Terre et Eau suivent la direction et vont ré-organiser notre vie en fonction de cette nouvelle orientation. Marie-Madeleine a parfaitement compris l’impasse du mental, de la religion forcée, de morale coercitive. Elle s’est tournée ailleurs pour manifester sa Lumière et a pris la Nature et ses quatre Éléments à témoin.

Comme Marie-Madeleine, n’oubliez pas d’associer les quatre Éléments à votre vie intérieure. Ils vous permettront d’augmenter la résonance de vos actes, de façon douce, intelligente et naturelle.




10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page