Le Cercle d'Etude en ligne de Guilhem vous invite à explorer un univers fascinant où les connaissances ancestrales rencontrent la pensée moderne.
De la médecine sacrée à l'alchimie des Eléments, en passant par les enseignements intemporels de Platon, Jésus et Pythagore, chaque formation est un voyage captivant, une quête vers la sagesse éternelle.
Une véritable nourriture pour votre âme qui vous donnera les clés de compréhension sur le monde d'aujourd'hui.
Apprends à identifier et à te libérer des conditionnements et les influences héritées de notre environnement qui limitent notre vision du monde et nous empêchent de vivre pleinement.
RETROUVE LE SENS DE TA VIE
Rétablis le contact avec la nature et le Réel, et retrouve le fil conducteur de ta vie pour reprendre ta juste place en harmonie avec toute la création.
GUÉRIS TON ÂME ET TON CORPS
Apprends à soigner et apaiser ton âme en puisant dans la puissance des 4 éléments.
Améliore ta santé en harmonisant tes énergies pour vivre une vie pleine de vitalité.
Maîtrise les Lois de l'Univers
Le monde est régi par des lois, visibles et invisibles. Ceux qui les ignorent voient le hasard là où règne l’ordre. Apprends à connaître ces forces puissantes, et fais-en tes alliées pour transformer ta vie.
Marche vers l’autonomie spirituelle
Deviens autonome dans ta quête spirituelle en te connectant à la sagesse universelle grâce à une approche non dogmatique et ancrée dans l'expérience réelle. Découvre ainsi ta propre Vérité quelque soit ton parcours spirituel ou religieux.
Souvent, l'éveil spirituel fait naître l'envie de partager. Créer un groupe, se retrouver, c'est incarner ses changements de conscience, un appel du cœur à tisser les liens d'une spiritualité solidaire.
Vos Expériences avec Nous...
Anne-Sophie
"J’ai assisté à la dernière conférence de Guilhem à Paris samedi soir et avais prévu à cette occasion de vous remettre une « œuvre » née directement de l’expérience de transformation profonde que j’ai vécue lors de L’Ecole des anges à laquelle j’ai participé avec bonheur en août 2023, au jardin de l’Olivier. Mais mon geste s’est brusquement suspendu dans l’air, je n’ai pas osé aller jusqu’au bout du mouvement, le traduire en acte. Je me suis laissé « ré-attraper » par la peur du ridicule sans pouvoir réussir à la surmonter. Car, même si la légèreté a pris une place beaucoup plus grande dans ma vie, les croyances et conditionnements tapis dans l’ombre surgissent encore de manière inopinée dans certaines situations que je dois affronter. Une confiance et une estime de soi ébranlées en sont bien sûr la cause, comme pour bien des gens. En d’autres temps, je me serais dit que finalement, ce n’était ni le lieu, ni le moment de remettre ce travail qui n’était de toute façon quand même pas terrible, à bien y regarder de près… l’image, toujours l’image. Et si tout simplement, tu étais toi-même, cette expérience est venue si spontanément, de si loin à l’intérieur de toi, elle ne peut être qu’authentique. N’est-ce pas là l’essentiel ?
A peine revenue de ma retraite, dans les deux jours qui ont suivi la reprise du train-train quotidien, des mots sont soudain montés comme une lame de fond, comme s’ils voulaient se fixer sur le papier, pour me rappeler, si besoin était, que c’était ça que tu étais venue vivre et dont tu devais te souvenir pour toujours. Quand j’ai lu la thématique abordée dans le cycle des dernières conférences de Guilhem, la résonance a été immédiate. J’ai senti que c’était le moment de les faire sortir de la caverne où ils avaient dormi pendant près de 2 ans. J’ai l’immense chance d’avoir une maman qui chemine à mes côtés, car nous sommes animées par la même volonté de renouer le lien avec notre âme. Depuis plusieurs années, elle peint des toiles que je trouve très inspirées et inspirantes. J’ai cherché laquelle pouvait accompagner mes mots et l’ai rapidement trouvée ! Derrière cette création, se cache par ailleurs une jolie anecdote. Elle trouve sa source dans une question qu’un de mes fils, qui avait alors 10 ans -ma maman a consigné dans un carnet beaucoup de réflexions de mes deux garçons lorsqu’ils étaient petits-, lui avait posée. La voici : « Le soleil peut-il être un triangle ? » : une mémoire surgie des profondeurs et qu’il sera temps de lui rappeler plus tard, lorsqu’il sera prêt à y revenir. Ma maman ne se souvient plus vraiment de sa réponse, mais une chose est sûre, elle n’était pas franchement au point 😉.
Voilà, tout cela pour dire que je ne peux laisser ce geste suspendu comme ça, car il vient parler de qui je suis vraiment et même si je ressens encore souvent une grande difficulté à poser certains actes -ceux qui exposent ma vulnérabilité-, je sais à qui je l’adresse, je peux me laisser aller avec confiance, car vous êtes au service du Vrai. Encore merci d’être ce que vous êtes, d’ouvrir le chemin du retour vers Soi au plus grand nombre. La lumière ne cessera jamais de briller.
Vite, je me dépêche de cliquer sur le bouton d'envoi avant que ne me prenne l'envie de changer d'avis :).
Bien chaleureusement"
Jean
"Je voudrais vous remercier pour la qualité du contenu présent sur le site. Après un peu plus d'une année à étudier dans le cercle d'étude, mon abonnement à pris fin en décembre 2024.
Je veux remercier Guilhem et toute son équipe de m'avoir accompagner sur le chemin de la quête de soi. J'ai eu des prises de conscience pendant l'étude, vécu des synchronicités et surtout pris beaucoup de claques. Mais grâce à cette enseignement j'ai compris que nous avons tous un rôle à jouer dans la création.
Mon regard sur notre Terre mère et sur les mondes subtiles à définitivement changer.
Je vais poursuivre le chemin via un canal différent, livres et stages, car le format vidéo n'est peut être pas le plus adaptez pour moi dans le temps.
J'espère vous rencontrez un jour en Grèce.
Merci belle soirée et bonne continuation."
Cécylia
"Merci pour ta présence. Pour le logos que tu portes au monde, à ta manière. Je tiens aussi à remercier l’artiste qui nous a accueillis avant ton arrivée sur *la scène*. Sa présence harmonieuse, le chant et la musique qu’elle incarnait, ont touché tout mon être. Profondément. J’étais émue par la beauté de son message, sa tendre berceuse de l’âme, son invitation à se poser dans le cœur, à se sentir, à se voir et à s’entendre de l’intérieur. A être présent à soi-même et aux autres à cet instant. C’était sa conférence, sa parole divine, son exemple, sa transmission discrète …
Tu n’étais pas encore là, physiquement, mais tu étais déjà présent, dans son chant. L’artiste annonçait ta venue, ta méditation et ta parole, avec une douceur bienveillante. Tout en étant, comme son art, belle, entière, d’une intelligence humble. Son intention pure, la qualité cristalline de son don, semblaient passer inaperçues aux yeux de nombreuses personnes. En train de passer à côté du trésor. En train de parler de tout et surtout de rien. Inattentifs. Comme s’il s’agissait d’une musique de fond.
Dans mon émerveillement, j’ai alors ressenti de la tristesse et de l’impuissance face à l’insensibilité des personnes qui, ce soir-là, se sont réunies pour entendre la *bonne parole*. Elle était déjà là. Dans la présence et dans le chant de l’artiste.
Même si, à cause du bruit, je ne suis pas parvenue à entendre toutes ses paroles, j’aimerais qu’elle sache qu’elle est parvenue à ouvrir la porte de mon cœur. Son chant est parvenu à mon âme et je l’entends toujours. Je le partage. Je lui donne de la place dans ma vie, car il a de la valeur, bien au-delà des mots. Il vient et il va vers l’intérieur, aux pieds de la source de toute réalité extérieure.
Cher Guilhem, je te remercie ainsi que toute votre équipe et vous souhaite de très beaux échanges dans toutes vos activités. J’espère aussi que ce message parviendra à l’artiste, tout comme le sien a trouvé son chemin en moi."
Nathalie
"Je viens d’écouter les chants mis en ligne sur Deezer. Qu’elle joie intense de pouvoir en réécouter certains et d’en découvrir de nouveaux.Cela m’a replongé dans ces temps partagés ensemble en Grèce et je me souviens .Je me souviens de ces mélodies que nous chantions ensemble et qui restaient enracinées au plus profond de mon être.Je me souviens des paroles que nous mettions en actes autour de rondes partagées.Je me souviens du sourire de Laurie.Je me souviens des yeux pétillants de Marie.Je me souviens du jembé de Thomas et de la douce lyre de Laurie.Je me souviens des cigales.Je me souviens de l’olivier.Je me souviens de la sueur sur nos corps en joie d’être dans l’action créative.Je me souviens des odeurs et des senteurs du jardin de l’olivier.Je me souviens de ce feu éternel que les gardiens allumait et veillait afin qu’il ne s éteigne pas .Je me souviens de cette mémoire éternelle que vos chants ne font que perpétuer.Je me souviens d’un temps où la vie et le vivant étaient présents et sacrés.Pour tout cela merci .Merci à vous tous d’en être les fervents gardiens et de pouvoir de nouveau les offrir à cette nouvelle humanité afin que nous puissions nous souvenir.Merci à toi Guilhem pour ce masculin à sa juste place que tu exprimes à travers tes chants par ta voix masculine et posée .Cette Belle harmonie familiale ouvre le chemin et est le témoin du fait que si chacun est à sa juste place alors, l’orchestre émet une mélodie harmonieuse et sacrée .Pour cela et bien plus encore merci à vous tous."
Evelyne
"Alors, merci Guilhem de ce que tu transmets. Les épreuves que je traverse deviennent de plus en plus compréhensibles, claires et salutaires, car le voile se soulève quelque peu pour laisser passer une certaine quintessence. De ce fait, je commence à entrevoir les traces que je suis en train de laisser sur mon passage pour ceux qui les emprunteront après moi, en l'occurrence mon petit fils de 3 ans, qui me laisse perplexe quant à ses réflexions sur l'écriture du culte de la Lumière et sur ce qu'il me transmet à son réveil de ce qu'il a vécu, lorsque ses parents me confient pour les vacances. Il apparaît comme un mystère dans ma vie.
Sa mère, qui exerce la profession de sage-femme, après avoir écouté une de tes conférences a fait des rêves de l'ordre d'initiation africaine, et ce n'est pas la 1ère fois. Tout cela pour te dire, qu'elle m'a confié que tu es clair dans ce que tu dis , que l'évidence lui a fait dire : "maman, je commence à réfléchir à ce que j'ai appris à l'école de sage-femme, tout est faux et du coup, je vais devoir réviser ce que je transmets aux femmes enceintes qui viennent me consulter.
Je te remercie Guilhem des outils que tu mets à ma disposition pour accomplir ce pourquoi je suis venue en ce monde , je m'en sers avec respect, humilité et gratitude.
Béni soit ton âme."
Valérie
"Je viens de visionner la formation Soins esséniens pour les âmes de l'haut delà un grand merci pour cette transmission. La vision qui est donnée me paraît juste et honnête.Merci pour la transmission du soin qui nous permet d'oeuvrer aussi pour ceux qui nous on quitté et de continuer à les aider et les soutenir.Les enseignements esséniens apporte chaque jour une nouvelle dimension à mon existence et me permettent d'aborder la dernière période de ma vie (j'ai 58 ans) avec sérénité et joie . Cela apporte de très grands changements au plus profond de mon être mais aussi auprès de mon entourage.Que Dieu vous bénisse pour l'oeuvre que vous accomplissez."
Vos Expériences avec Nous...
faq
Questions fréquemment posées
Comme toutes les plateformes de video, nous avons des coûts pour pouvoir faire fonctionner notre service et produire nos contenus. Il nous faut donc payer nos techniciens, nos réalisateurs, nos monteurs etc. S’ajoutent à cela tous les coûts d’ingénierie et de serveurs pour proposer des contenus visionnables sur tous vos appareils (sans censure et sans pub).
Vous pouvez résilier votre abonnement à tout moment depuis la section "Mon compte". Une fois votre compte annulé, vous continuerez d'avoir accès aux contenus jusqu'à la date anniversaire de votre abonnement (ou de votre essai offert, selon).
Le Cercle d'études est un espace en ligne dédié à la transformation intérieure et à l’éveil spirituel. Fondé par Guilhem Cayzac, ce cercle propose des enseignements et des pratiques ancestrales et modernes pour aider les membres à se reconnecter à leur essence profonde et à l'Univers. À travers une variété de contenus, incluant des méditations guidées, des conférences, des chants, et des mouvements conscients, les participants sont invités à explorer de nouveaux niveaux de conscience et à appliquer ces découvertes dans leur quotidien. Le Cercle offre un accès illimité aux ressources, avec des nouveaux contenus ajoutés chaque semaine, permettant ainsi un cheminement progressif et continu vers la réalisation de soi.
- Les formations en ligne ne nécessitent pas de connaissances préalables. Vous pouvez commencer par la formule qui répond à vos questions du moment.
- Si vous souhaitez approfondir nos enseignements, nous vous recommandons de commencer par Médecine Sacrée, alchimie Terre, Eau, Air et Feu. Ceci vous fournira des bases solides pour aborder les Masterclass de Médecine Sacrée et d’Alchimie niveau 1.
Un seul et même compte vous donne accès à tous les contenus du Cercle d'Etude sur tous vos écrans (ordi, TV, smartphone, tablette).
Cercle d'étude
Votre parcours de développement personnel
et spirituel commence ici.
Rejoignez une communauté bienveillante et transformez votre vie.