Nos corps énergétiques sous influence
- Guilhem Cayzac
- 27 mai
- 3 min de lecture
Les énergies subtiles animent nos corps énergétiques. Ce qui semblait totalement lunaire il y a quelques années est aujourd’hui, pour beaucoup, une réalité, une évidence. Le Regard Essénien enseigne que l’homme a trois centres d’activités intérieures subtiles, qui constituent la base de sa personnalité, de sa relation au monde et à la vie.
Pensée, Ressenti, Volonté habitent le corps physique et l’animent.

Ce matin, je me baladais dans Paris. La tournée de conférence que nous avons commencée à Lyon y finissait hier soir. Le long des trottoirs, sous un magnifique soleil de printemps, une foule d’individus s’affaire. C’est un amoncellement d’individus qui semblent sans relation les uns avec les autres. Chacun se déplace à son rythme, dans son énergie, arborant ses couleurs, son style.
Lorsque je prends le temps d’observer les passants, je suis frappé par tant d’individualisme, l’apparent détachement de chacun avec son environnement. En plus des casques, des téléphones qui nous enferment dans une bulle personnelle, chacun va quelque part avec empressement. Tous semblent investis d’une forte conscience de l’importance de leur trajet, de leur raison d’être sur ce trottoir, ici et maintenant. Et il est assez facile de percevoir en chacun une forte énergie animatrice.
C’est là que l’observation devient fascinante…
En effet, chaque passant a sa manière de marcher, son attitude générale. Et il est évident que l’énergie qui anime chacun peut venir du mental, du coeur ou de la volonté. Certains même n’ont pas réellement de présence intérieure : il semble que leurs trois centres intérieurs subtils sont en veille, et que seul leur corps physique fonctionne, en mode “pilotage automatique”.
Je prépare depuis plusieurs mois la formation immersive “Le Secret des Trois Mondes” et j’ai trouvé cette balade sur les trottoirs de Paris tout à fait édifiante !

J’aurais aimé être avec vous et vous montrer les signes flagrants de ces trois centres intérieurs. Certains passants sont totalement animés par leur mental. On peut percevoir la bulle qui entoure leur tête, leur mental hyperactif.
D’autres sont clairement pris par des émotions fortes (positives ou négatives) qui donnent à leur attitude physique une sensation décalée de la réalité matérielle qui les entourent. D’autres enfin sont des boules d’énergie issue de la volonté pure.
Tous ont en commun d’être dans un dialogue intérieur : dialogue mental, dialogue émotionnel, dialogue volontaire. Tous sont en interaction avec des mondes subtils peuplés d’entités qui entretiennent avec l’être humain une relation intéressée. En effet, lorsque nous sommes préoccupés ou habités par une pensée, un sentiment ou un désir, un échange d’énergie se produit. Nous recevons une énergie qui nous anime, nous impulse et bien souvent, nous recherchons ces relations, ces animations. Et sans elles, nous pouvons nous sentir déprimés, inertes, sans motivation. Alors tout un monde s’est développé pour susciter, proposer sans cesse ces sensations intérieures, que nous prenons pour naturelles, et que nous appelons “la vie”.
Oui, il s’agit bien de vie, mais pas toujours de NOTRE vie.
Et ce matin sur les trottoirs de Paris, tout était tellement clair, sous mes yeux.

La dame qui exhibe son nouveau sac à main et en tire une sensation d’existence ; les jeunes hyper lookés qui ont eux aussi une sensation d’être plus vivants que la foule de gens normés qui les entoure ; l’homme en souffrance qui lutte pour sa survie et mobilise en lui une volonté de surmonter les obstacles ; l’adulte au sommet de son pouvoir qui parle d’un air si important et sûr de lui…
Tout le spectacle de ces trois mondes subtils anime les corps-marionnettes.
Et au-delà, dans un décor camouflage, la “matrice artificielle” organise toutes ces circulations d’énergie, programme nos destins, assume la charge de toute cette inconscience, bénéficie d’une masse vitale colossale et poursuit son projet d’incarnation d’une intelligence artificielle.
Vous voyez, toutes les occasions sont bonnes pour s’éduquer, grandir, observer, apprendre. Même cette foule inconsciente animée par des mondes artificiels et une vague envie d’exister.
Le “Secret des Trois Mondes” était autrefois enseigné dans les temples d’Égypte, dont les grands initiés étaient appelés “Trismégistes”, c’est à dire ceux qui maîtrisent la magie des trois centres, trois mondes, trois dimensions subtiles. Car il est bien sûr fondamental que nos corps subtils soient sains, clairs, fonctionnels, et libres, afin que nous redevenions les êtres souverains que nous devrions toujours être. Je suis impliqué pour vous transmettre tout ce que j’ai appris, pour marcher sur ce chemin.
Dans les pas de la Tradition Primordiale, marchons aujourd’hui, les pieds sur la Mère-Terre.
Commentaires