top of page

Un cadeau pour vous, et pour le monde entier

Dans la nuit noire de la forêt équatoriale, les Pygmées chantaient. Ils reproduisaient les sons hypnotiques des grillons, des oiseaux nocturnes. Peu à peu, des racines invisibles sortaient de leur corps pour enlacer celles qui poussaient de la nature vibrante en leur direction. Des hommes et des milliers de créatures, végétales et animales, des liens délicats se touchaient, se joignaient et s’unissaient. Des sons étranges jaillissaient alors des poitrines pygmées. Des sons humains, uniques, différents, expressions de l’âme. Des sons orgasmiques de l’âme qui rejoint l’Âme du monde, la Vie universelle, la Mère de tout ce qui vit.


Cette faculté de reliance et d’union est universelle. Elle nous est donnée par notre cœur, nos voix et nos oreilles. Nous pouvons donner, recevoir, accueillir, être accueillis et co-créer la vie.



C’est une activité naturelle, simple et vitale.

L’univers est vibrations et nous sommes faits pour y participer : chacun de nous est un choriste qui doit à la fois écouter et connaître sa partition. La création musicale ne devrait pas être l’exclusivité de quelques uns. Nous ne devrions jamais nous contenter d’écouter, de recevoir mais aussi participer à la musique du monde. Le temps de l’écoute dure neuf mois et se termine par notre premier cri, à partir duquel il nous est demandé de chanter, de murmurer, de siffler, de battre la mesure, d’onduler au fil des mélodies, de rire et de pleurer en musique, de vivre en musique.

Les musiques sont dans l’Élément Air. Là, des entités subtiles, des énergies mémorielles engramment et restituent les vibrations, les émotions, les images, couleurs, idées… toutes les expériences de la conscience qui sont exprimées par la musique. C’est ainsi que le pouvoir créateur de l’homme peut atteindre des mondes très subtils et circuler à la fois dans l’espace et dans le temps.



En entendant ces “chants” pygmées, j’ai accédé à un état de conscience antédiluvien, d’une ère où les hommes étaient totalement fusionnés avec la nature et ses myriades de créatures frémissantes. Cette conscience élargit les sens, dégage le mental de tout ce qui est ultérieur, nous fait revenir à un état de base, une note fondamentale, primordiale.

Certaines musiques nous permettent de visiter nos propres émotions correspondantes. Elles peuvent ainsi libérer la joie, la détresse, le regret, le courage… tout ce qui vit en nous et que nous savons ou pouvons exprimer. Mais la musique peut aussi invoquer, à l’intérieur de nous, certains états d’âme. La puissance des rythmes, des mots, associés aux vibrations musicales est l’un des moyens les plus puissants pour le voyage intérieur …vers le paradis comme vers l’enfer, l’hôpital comme le cimetière, le guérisseur comme le bourreau.


Aujourd’hui, il est important d’en prendre conscience et de choisir, autant que possible, les sons qui nous entourent et nous influencent. Remède miracle ou arme de destruction massive : quelle musique écoutez-vous ? Quelle est votre reliance ? Sert-elle à expurger de votre coeur des souffrances, mettre les mots sur l’indicible ? Ou plutôt à planter en vous des semences que vous avez choisies avec soin ?


Les créateurs de musique sont inspirés par des entités vivant dans l’Air. C’est dans ces sphères qu’elles se répandent, agissent et influencent les autres Éléments qui agissent dans votre vie, comme je le détaille dans tous les enseignements sur l’Alchimie. Depuis quelques années, je crée régulièrement des musiques guérissantes, équilibrantes, dont le but est l’ennoblissement de tout ce que nous vivons. Chacune a son histoire, m’a été inspirée à un moment particulier de mon chemin initiatique. Depuis quelques mois, je réfléchissais à la possibilité de les partager, lorsqu’un évènement m’a définitivement confirmé mon intuition.


Une participante à une retraite est décédée, et a demandé à sa fille d’être accompagnée par nos chants. Une vie entière (celle de Josiane, dont je n’oublierai jamais le visage) peut trouver une issue de paix, de guérison, de libération, un chemin vers la Lumière grâce à une ambiance sonore créée et partagée en conscience.


Voilà de quoi vouloir chanter sur toute la terre !

 

C’est pourquoi je tiens à vous remercier de votre soutien, de vos abonnements car c’est grâce

à notre enthousiasme partagé que nous pouvons produire ces musiques, et aujourd’hui

franchir un pas essentiel : leur mise à disposition sur internet, librement. Oui, sur des plateformes aussi universelles que YoutubeMusic, AppleMusic, Spotify, Deezer, Instagram, TikTok… sous tous les cieux, chacun pourra écouter ces musiques de guérison, ces mantras, ces méditations.



Faites passer le message, partagez ces musiques, écoutez-les partout, qu’elles ensemencent le monde de beauté, de la lumière, de la conscience. Laissons ces chants nous unir, au-delà du temps et de l’espace, comme Josiane s’est envolée dans le ciel bleu au son de L’Arbre de l’Eau, pour son dernier voyage.


Et lorsque vous écouterez O Mariam, sachez que des mères ont accouché sur cette musique, afin que ce soit les premiers sons qui accueilleraient leur bébé !


Soyons des porteurs de beauté, à l’intérieur d’abord.


L'offre du moment


Et puisque nous évoquons la Mère, sachez qu'en ce mois de décembre, la collection De la Matrice à la Mère est disponible au tarif spécial de 49,00€ au lieu de 60,00€. 📚 Plongez dans un voyage introspectif et transformateur en trois étapes, et profitez de 3 livres pour le prix de 2 !





8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Opmerkingen


bottom of page